• La période de confinement a été l'occasion pour les médias de mettre notre école à l'honneur...

     

     

     

    A Rives d’Andaine, la directrice de l’école du Sacré-Coeur garde le lien avec

    ses élèves via internet

    (source le publicateur libre le 28 mars 2020) 

    Directrice du Sacré-Cœur à Rives d'Andaine (Orne) depuis 2013, Isabelle Goubin multiplie les initiatives numériques pour maintenir le lien avec ses élèves durant le confinement.

    A 46 ans, Isabelle Goubin a débuté sa carrière dans l’enseignement privé en 1997. En poste depuis 2000 à l’école du Sacré-cœur, elle en a pris la direction voilà 7 ans.

    Passionnée par son métier, et en charge de la classe des CE1-CE2, elle se dit perturbée par cette période de confinement. « Il faut assurer la continuité pédagogique mais sans les enfants présents. Chaque jour d’école, l’équipe enseignante en télétravail donne les devoirs à faire à nos 101 élèves...

    Confinée chez elle avec ses grands enfants de 18 et 20 ans, Isabelle Goubin concilie également son travail avec sa passion de la musique.

    Mardi 24 mars, installée dans son jardin, elle s’adressait à ses élèves via Facebook pour une leçon de conjugaison. S’accompagnant à la guitare, elle leur interprétait la chanson du futur composée par ses soins. « C’est la chanson du futur, et c’est franchement pas dur, pour les terminaisons, il suffit de connaître la chanson : rai, ras, ra, rons, rez, ront ».

    Le lendemain, elle innovait encore en chantant le confinement à sa façon, en reprenant la musique A nos souvenirs du groupe Trois cafés gourmands. Et il y en aura des souvenirs à raconter à la maîtresse d’ici quelques semaines…

     

     

     

     

     

     

    La Chapelle-d’Andaine. « Le brain gym pour aider mes élèves… »

    ( source OUEST-FRANCE  le 20 /04 /2020) 

    Lucile Gravalat, institutrice à l’école privée du Sacré-Cœur de La Chapelle-d’Andaine, applique cette méthode pour aider ses élèves.

     

    Lucile Gravalat avec des élèves.

     

    Lucile Gravelat, institutrice depuis 2004 en classe de grande section-cp de l’école du Sacré-Cœur de La Chapelle-d’Andaine. Elle a intégré, dans ses apprentissages, une méthode avec des exercices corporels ainsi que des exercices de brain gym chaque matin. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La Chapelle-d’Andaine. L’histoire du confinement pour les cours moyens 

    (source OUEST-FRANCE 14/05/2020 )

    En cette rentrée, mardi, les élèves de CM2 de l’école du Sacré-Cœur de La Chapelle-d’Andaine se sont retrouvés avec un plaisir non dissimulé. L’occasion pour eux et leur enseignante, Karine Combemorel, de se raconter comment ils ont vécu ces huit semaines de confinement. Et de revenir sur l’expérience enrichissante d’un challenge artistique lancé par leur enseignante, inspiré d’une publication du Getty Muséum de Los Angeles vue sur internet début avril.

     

     

    Iléna, transformée en laitière de Vermeer, a trouvé le confinement « très, très long ».

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :