• Bientôt les vacances..

Pour finir l'année en beauté, et dire aurevoir aux CM2, notre maîtresse nous a organisé une journée rando cycliste avec nuit sous la tente!

Dès le lundi 27, nous devions amener nos vélos à l'école afin que le papi de Loan vérifie leur état. Il a bien travaillé dans la cour de l'école avec Arthur, le grand frère de Loan.

Mardi 28 matin, avec 5 parents accompagnateurs (Audrey, Fabrice, Jérôme, Jean-Christophe, Laurent), ainsi que Karine et Laura, nous sommes partis à la conquête de la forêt de Bagnoles... 28km de chemins pas toujours plats et pas toujours secs.. trop bien....

Plus tard dans la matinée, Camille, Louna et Archibald nous ont rejoint à l'étoile d'andaine accompagnés par Françoise...

Geneviève nous a "suivi" dans sa voiture et nous avons pique niqué tous ensemble au château.. nous avions faim !.. la pause nous a fait du bien !..

Nous sommes ensuite repartis pour arriver à St Ortaire... là, nous avons retrouvé tout notre matériel de campement apporté le matin par le papa de Matis, Thierry et la maman d'Elyna...

Le mari de Geneviève avait aussi préparé de quoi faire un beau feu de camp....

Après une petite pause, nous sommes repartis pour une heure de randonnée pédestre, sans Audrey et Laurent repartis chez eux.... Nous sommes allés voir l'arbre "Hippolyte" sous lequel nous avons goûté. Elyna et Loan ont perdu une chaussure dans la boue !!!! .. c'était rigolo !

Au retour de la randonnée pédestre, nous avons installé nos tentes puis avons joué en attendant les parents invités pour l'apéro.

Après une petite haie d'honneur que nous avons orchestré en l'honneur des parents pour qui c'était la dernière année à l'école, nous avons partagé un petit apéro au jus d'orange et au coca !!

Ensuite, les parents sont repartis, sauf isabelle et Sylvie, présentes pour la sécurité de la nuit !

Isabelle G, Isabelle L sont aussi restées toute la soirée avec nous...

Karine et Isabelle ont mis le barbecue en route... nous avons préparé le "buffet". Au menu : sandwich saucisse, jus d'orange, chips... et pour le dessert des délicieux chamalows grillés, à volonté, au coin du feu...

Nous avons ensuit passé la soirée autour du feu, un peu dans les tentes quand il crachinait. Isabelle , et même un peu Sylvie, nous ont joué de la guitare et nous avons chanté tard dans la nuit....

Dans nos tentes vers 23h... le calme était là vers 0h00.... Isabelle G et Isabelle L sont repartis chez elles mais Karine, Laura, Isabelle H et Sylvie ont profité de la soirée jusqu'à environ 1h30....

Après une nuit bien fraîche, une superbe rosée nous attendait !

Au petit déjeuner : pommes tranchées et bananes, jus d'orange, pain, Nutella, confitures (merci Stéphane !)... tout ça à volonté... un délice !!!

Puis, rangement du campement.... heureusement que les mamans sont là pour nous aider à mettre les duvets dans leur sacs et que Karine maîtrise le pliage des "tentes 2 secondes...."

Les parents sont venus nous rechercher entre 9h et 10h sauf Camille car elle devait enlever son plâtre...

C'était vraiment 1 super journée, 1 super soirée, 1 super matinée.....

De quoi bien finir notre scolarité en primaire pour nous les CM2... et bien finir l'année tout court pour tous les CM...

Merci Karine pour cette super idée !!! Il faudrait le faire tous les ans !!!....